Australie : Que voir, que faire, que visiter? Les Incontournables
Nous avons passé 3 semaines en Australie. Ce qui est assez peu pour ce pays immense. Nous avons fait les choix suivant ; La grande barrière de corail de Port Douglas à Arllie Beach, Melbourne et la Great Ocean Road, le centre rouge à Uluru et enfin Sydney. Si nous avions eu plus de temps nous aurions aimé voir en plus Darwin et Kakadu, Adélaide et Kangaroo Island. Nous avons loué une voiture pendant la première partie du séjour dans la région de la grande barrière de corail puis nous avons pris des vols intérieurs pour relier les différentes étapes.
Ensuite lors d’un deuxième voyage effectué à partir de Singapour, nous avons passé 1 semaine dans la région de Perth et de Margaret River.
Sommaire
Les incontournables
- Cairns, Port Douglas, la grande barrière de corail et Daintree
- Arlie Beach et les Whitsunday Island
- Melbourne et the Great Ocean Road
- Uluru
- Sydney
- Perth et Margaret River
Cairns, Port Douglas, La grande barrière de Corail et Daintree
Cairns
Située dans l’extrême Nord du Queensland, Cairns bénéficie d’une ambiance tropicale et d’une nature environnante débordante de vie. C’est une ville où il fait bon vivre, loin de l’agitation des autres grandes villes australiennes. Cairns est le principal accès à la Grande Barrière de Corail et au Daintree National Park.
La ville de Cairns est située sur la côte, mais les plages accessibles à pied depuis le centre ville ne sont pas adaptées pour la baignade. La municipalité a donc décidé de créer un lagon artificiel sur l’Esplanade. C’est un lieu de baignade idéal pour se rafraichir et se relaxer sur ses abords.
Marlin Coast, Palm Cove
Dans les environs de Cairns on trouve néanmoins de jolies plages naturelles au sable blanc, c’est la Marlin Coast le long de la route qui rejoint Port Douglas. Nous avons fait une étape déjeuner à Palm Cove, lieu de villégiature très agréable. Attention aux animaux dangereux comme les box jeelyfish (méduses mortelles) ou les crocodiles marin qui peuvent rendre toute baignade impossible.
Port Douglas
Nous nous y sommes installés pour 4 nuits. Port Douglas est une ville assez touristique car elle est un des points de départ pour les excursions vers la grande barrière de corail, néanmoins la ville n’a pas perdu son authenticité pour autant ! Entre charme et détente, elle rappellerait presque Saint Tropez, en plus tropicale. Arpentez le petit centre-ville rempli de boutiques et restaurants, la magnifique plage de Four Mile Beach (une zone est aménagée avec un filet anti-méduses), ou la marina au coucher du soleil. Ne manquez pas la sortie en bateau sur la grande barrière de corail.
La Grande Barrière de Corail
S’étendant sur plus de 2 300 km le long de la côte est de l’Australie, la Grande Barrière de Corail offre une multitude d’expériences côtières uniques au monde. Nagez parmi les étonnantes formations coralliennes, les palourdes géantes, les espèces rares de baleines et six des sept espèces de tortues marines du monde. Sans oublier plus de 1 600 espèces de poissons qui vivent dans ce merveilleux paradis aquatique
Info Pratique
De nombreux opérateurs proposent des excursions en bateau pour plonger sur la grande barrière. Nous avions choisi : La journée plongée Silversonic à la barrière de corail.
Daintree
Le Queensland abrite le parc national de Daintree, dont la majeure partie est occupée par une forêt tropicale luxuriante, verte et humide. Situé à deux heures de route au nord de Cairns, cet écrin de nature traversé par la Daintree River s’étend des gorges de Mossman jusqu’au lieu-dit Cape Tribulation.
La forêt tropicale du parc national de Daintree existe depuis près de 150 millions d’années et est certainement la plus vieille du monde. Cette particularité vaut au parc national de Daintree d’être placé sous la protection de l’Unesco. Plusieurs sentiers pédestres très bien aménagés permettent de découvrir différents aspects de ce parc national, nous en avons empruntés deux parmi les nombreuses possibilités : Jindalba Boardwalk, facile et en pleine forêt tropicale, et Madja Boardwalk, circuit dans la mangrove. Nous nous sommes arrêtés au point de vue de Walu Wugirriga qui vaut vraiment le coup, nous avons aussi admiré les superbes plages de sable blanc sans toutefois pouvoir nous y baigner à cause des méduses et des crocodiles marins qui rendent la baignade dangereuses.
L’un des plus anciens sanctuaires naturels de la planète abrite également plusieurs milliers d’animaux différents, le plus souvent menacés et en danger, et compte des dizaines d’espèces endémiques. Vous pourriez croiser un casoar, un très gros oiseau en voie de disparition mesurant jusqu’à 170 cm et pesant près de 85 kg ou un crocodile.
Info Pratique
Il possible de faire une excursion d’une heure en bateau sur la Daintree river pour voir les crocodiles avec Solar Whisper Daintree River Crocodile and Wildlife Cruise.
Cap Tribulation
Au nord du parc de Daintree, Cape Tribulation se laisse entrevoir. Ce lieu a été nommé ainsi par le navigateur James Cook qui s’est échoué sur le récif corallien à proximité, en juin 1770. À cet endroit, la forêt tropicale millénaire vient à la rencontre d’une longue plage de sable fin déserte et sauvage. C’est ici aussi que les routes bétonnées s’arrêtent sur la côte Est australienne. Toute la partie plus au nord est très peu peuplée et il vaut mieux posséder un véhicule tout-terrain pour s’aventurer sur les chemins de terre.
Arlie Beach et les Whitsunday Island
Située au cœur de la région des îles Whitsunday, la ville côtière de Airlie Beach est depuis longtemps une destination de vacances populaire. Si Airlie Beach constitue une porte d’entrée parfaite pour explorer les merveilles des parcs marins environnants, c’est aussi un lieu qui mérite que l’on s’y attarde. Le climat tropical toute l’année, les plages bordées de palmiers, les parcs en front de mer, les restaurants en plein air et les marchés vous inciteront à suivre le mouvement et à vous imprégner de l’ambiance apaisante de la ville.
Groupe d’îles situé à 55 km de la côte du Queensland, les Whitsunday offrent tout ce que vous attendez d’un paradis tropical : des eaux turquoises qui rencontrent des sables blancs tourbillonnants et de belles plages isolées. Grâce à la proximité de la Grande Barrière de Corail, les îles Whitsunday sont un haut lieu de la voile, de plongée avec masque et tuba ou bouteille, et offrent maintes occasions de cocher certaines des activités incontournables, comme nager avec des tortues ou survoler le célèbre Heart Reef.
Si les îles sont toutes plus belles les unes que les autres, Whitehaven Beach se distingue en raison de son sable blanc de silice, ultra fin. Au toucher, il ressemble à de la farine tandis que sa température fraîche détonne avec le grand soleil qui baigne l’étendue de 7 km. Cerise sur le gâteau, l’eau est cristalline, toujours grâce au sable blanc.
Info Pratique
A ne pas manquer le survol en avion avec GSL Aviation et l’excursion d’une journée en bateau avec Whitehaven Express
Arlie Beach
Survol des Whitsunday
Whitehaven Beach
Melbourne et The Great Ocean Road
Deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney, Melbourne est la capitale de l’Etat de Victoria située dans le Sud-Est de l’Australie au bord de la rivière Yarra. Désignée par tous comme étant la capitale culturelle, de la mode et de la gastronomie, Melbourne offre de nombreux attraits à ses visiteurs ainsi qu’à ceux qui y vivent !
Melbourne a su garder les charmes des temps anciens en juxtaposant ça et là des gratte-ciel à l’architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Ainsi les différentes architectures, par leur contraste, se mettent mutuellement en valeur.
Nous avons passé 3 jours à Melbourne : la première journée pour découvrir le centre ville, la seconde consacrée à une excursion à Great Ocean Road et enfin la dernière journée pour les quartiers victoriens, le jardin botanique et un musée.
Info Pratique
Carte transport Melbourne
Tout l’État du Victoria utilise maintenant la carte Myki, que vous pouvez vous procurer pour 6$. Vous pouvez recharger votre carte dans les stations de train, dans plusieurs commerces participants ou en ligne. Il est important de savoir qu’aucun billet individuel n’est vendu, même dans les transports en commun. Toutefois vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit sans contact.
CDB
Le CBD, Central Business District, quartier des affaires est le centre névralgique de la ville. Les grattes-ciel abritent les bureaux et les sièges de nombreuses entreprises nationales et internationales. Le centre-ville est toujours très animé, des grandes artères aux petites ruelles étroites (‘lanes’) qui sont si caractéristiques de Melbourne. Nous avons découvert Hardware lane bordée de nombreux restaurants et d’une ambiance animée à l’heure des repas. Ne manquez pas Bourke street dans sa partie piétonne, Royal Arcade (ancienne galerie commerçante victorienne). Levez les yeux pour découvrir les façades des anciens buildings.
La cathédrale Saint Paul
La cathédrale Saint-Paul est le seul bâtiment néo-gothique parmi une mer de structures modernes sur Federation Square. Construit entre 1880 et 1931 pour commémorer l’emplacement du premier service chrétien de Melbourne en 1836, St. Paul’s possède la deuxième plus haute flèche anglicane du monde.
Gare de Flinders
La gare de Flinders Street est la gare la plus historique de Melbourne et un important centre de transport. Construite en 1854, la gare présente encore des vestiges du passé comme la grande horloge sur la façade, des vitraux et des écrans à rabat à l’ancienne pour les départs de train.
Le quartier de Southbank
Sur les rives de la rivière Yarra, à quelques pas de la gare de Flinders Street, on trouve le quartier de Southbank. Un quartier qui regorge d’attractions culturelles qui fait parti des lieux incontournables de Melbourne. La rive sud concentre à elle seule un impressionnant nombre de cafés avec terrasse, de restaurants et de salle de spectacles. La promenade est très agréable sur la rive piétonne et permet d’avoir un point de vue sur le quartier des affaires hors du bruit de la circulation.
Les Quartiers Victoriens
Carlton est le quartier italien où se concentrent sur Lygoon Street les restaurants, pizzerias et cafés. Quartier bourgeois et résidentiel, en vous promenant dans les alentours, vous tomberez sur des demeures de style victorien et édouardien.
Poursuivez jusqu’à Fitzroy, quartier bohème où l’on retrouve beaucoup de lieux culturels, artistiques, ethniques de la ville. Fitzroy est certainement l’un des quartiers les plus animés de Melbourne. Le coeur du quartier se situe sur Brunswick street.
Saint Kilda
St Kilda accueille familles et joggers qui viennent profiter de l’esplanade. Le bord de mer offre une vue sur les yachts de la baie. Les anciennes bâtisses à l’architecture des années glorieuses, le site historique des St Kilda Sea Baths et le parc d’attraction Luna Park rappellent le riche passé de cette station balnéaire. Nous n’avons pas trouvé la plage agréable, l’eau avait une couleur marron qui n’incitait pas à la baignade.
Les Royal Botanic Gardens
Les Jardins botaniques royaux se situent au cœur d’un parc verdoyant qui s’étend au sud de la rivière Yarra, à environ deux kilomètres du CBD. Créés en 1846, ils comptent parmi les plus beaux du monde. Les jardins de Melbourne couvrent une superficie de 38 hectares et abritent plus de 8 500 espèces de plantes, dont certaines très rares et endémiques de l’Australie. Nous avons apprécié la promenade dans ce parc dont une zone reconstitue une forêt tropicale.
La National Gallery of Victoria
La National Gallery of Victoria est la plus ancienne galerie d’art publique d’Australie. Elle abrite plus de 70 000 œuvres d’art réparties dans deux quartiers. La collection internationale se trouve dans le bâtiment de St. Kilda Road. Le bâtiment est renommé le Great Hall. La vaste collection australienne est conservée dans la galerie Ian Potter sur Federation Square. Elle présente l’histoire de l’art australien, des œuvres aborigènes à l’école de Heidelberg, en passant par les techniques mixtes contemporaines
The Great Ocean Road
La plus belle route panoramique d’Australie s’étend sur 253 kilomètres au sud de Melbourne, en direction de l’ouest. Vous y profiterez de panoramas spectaculaires, admirerez les nombreux joyaux qui bordent le littoral et découvrirez avec émerveillement la faune et la flore locales.
Vous pourrez également découvrir d’étranges formations rocheuses, telles que les célèbres Douze Apôtres, observer les exploits des surfeurs depuis les hautes falaises qui surplombent l’océan à Torquay.
Avec ses forêts tropicales, ses fougères géantes, ses eucalyptus habitacle des koalas et ses magnifiques plages désertes, cette route côtière est un ravissement pour tous ceux qui aiment la nature.
Info Pratique
Pour la visite, nous avons pris une Excursion organisée d’un journée à partie de Melbourne.
Les 12 Apôtres
Uluru
Uluru, aussi appelé Ayers Rock est probablement le site les plus célèbre d’Australie. Situé dans le Centre Rouge, cet immense rocher est un symbole du pays mais aussi de l’histoire aborigène du Territoire du Nord. Une des caractéristiques d’Uluru est son changement de couleurs en fonction de la lumière au fil de la journée, virant au rouge intense au coucher du soleil. Le rocher est un lieu sacré pour les aborigènes, il a une grande importance culturelle pour le peuple Anangu. Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les hôtels sont situés à 15 kilomètres à l’extérieur du parc dans la petite ville de Yulara. Une visite au centre culturel permet la découverte des traditions, des légendes du Dreamtime, des langues et de l’histoire des aborigènes. Plusieurs circuits allant de 30 minutes à 3-4 heures de marche permettent de découvrir Uluru, ses particularités géologiques, ses points d’eau, ses richesses naturelles et ses peintures.
A 40 km à l’ouest d’Ayers Rock, admirez les 36 dômes de Kata Tjuta et profitez d’une vue panoramique sur le parc national d’Uluru-Kata Tjuta.
Info Pratique
Pour la visite, nous avons pris une Visite d’Uluru et de Kata Tjuta avec promenade de base et barbecue au coucher du soleil
Uluru
Kata Tjuta
Sydney
Sydney est la destination la plus connue et la plus populaire en Australie. Cette ville moderne construite autour d’une magnifique baie possède de nombreux atouts qui la classent parmi les 10 villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde !
Info Pratique
Il est très facile de se déplacer à Sydney par le tramway, le bus ou les bateaux grâce à la carte Opal qui est “gratuite”, vous avez simplement l’obligation de prendre 20$ minimum de crédit. Vous pouvez charger les cartes un peu partout à Sydney, que ce soit dans des agences de transports, dans un supermarché Woolworths ou Coles ou dans une supérette/bureau de tabac. Vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit sans contact.
Circular Quay
Circular Quay est en quelques sorte le poumon de Sydney. Mais aussi le lieu qui permet le mieux d’admirer la ville. L’Opéra est sur votre droite alors qu’à gauche c’est le Harbour bridge qui s’élève. A l’Ouest, c’est la skyline de la ville qui apparaît
L’Opéra de Sydney
Considéré comme l’un des grands symboles de l’Australie, l’Opéra de Sydney dispose d’une situation exceptionnelle au bord de l’eau. Cette édifice grandiose ouvrit ses portes en 1973 et propose aujourd’hui des grands événements qui se renouvellent régulièrement : opéras, ballets, festivals, etc.
The Rocks
C’est le plus ancien quartier de Sydney, où Arthur Philip arriva pour fonder ce qui était au départ une colonie pénitentiaire britannique. Aujourd’hui « Les Rocks » est un quartier vivant où se côtoient restaurants, pubs, cafés, boutiques et musées.
Le Harbour bridge
Cette autre icône de Sydney relie la rive nord au centre de la ville. Vous pourrez l’emprunter en voiture principalement, mais aussi en train, à vélo et même à pieds. On vous conseille la promenade à pieds qui vous réserve des panoramas superbes sur la baie. La promenade à pied est gratuite sur un chemin piéton qui borde la route. Il est aussi possible de grimper tout en haut de l’arc, accompagné d’un guide (payant).
CBD
Le coeur de la ville, appelée « La City » ou CBD (Central Business District), est le quartier des affaires et le centre économique. C’est également un endroit privilégié pour faire du shopping : sur la partie piétonne de Pitt Street et au Victoria Building, entre autres.
Darling Harbour
Ce quartier a été l’objet d’un ambitieux projet de réaménagement urbain terminé en 1988 pour devenir le premier lieu touristique de la ville. On y trouve notamment l’Aquarium, le Sydney Wildlife World, le musée maritime, le Powerhouse museum et les Chinese Gardens. Nombreux restaurants qui bordent les quais et où il est agréable de diner le soir.
Paddy’s market
Non loin de Darling Harbour, situé au cœur de Chinatown, Paddy’s est le passage obligatoire pour acheter des souvenirs. Vous aurez l’embarras du choix à des prix défiant toute concurrence. Vous pourrez également acheter des produits frais (fruits et légumes) dans la partie dédiée. Paddy’s Market est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18 heures.
Sydney Fish Market
Comme son nom l’indique, c’est l’endroit parfait pour les amateurs de poissons ! Le Fish Market vous permettra de déguster en terrasse les poissons et crustacés fraichement péchés à des prix abordables. Le marché est un peu excentré mais facilement accessible en bus depuis le centre.
Paddington
C’est un des quartiers résidentiels de Sydney dont certains diraient qu’il y règne un esprit bobo. L’architecture est très marqué par le style victorien. Baladez-vous autour du charmant Five Ways et sur Oxford Street, haut lieu du shopping. Les anciennes maisons victoriennes sont rénovées avec gout et les boutiques sont très agréables.
Les plages de Sydney
Sydney est une ville construite au bord de l’eau et la plage n’est jamais très loin.
On en compte plus d’une trentaine dont la plus célèbre est celle de Bondi Beach, symbole par excellence de la « Beach Culture » australienne : culte du sport, du corps et du bronzage. De Bondi Beach part une très jolie promenade qui longe le bord de mer jusqu’à Coogee Beach.
Manly Beach est un lieu qui attire une population hétérogène : les surfeurs pour la plage principale et ses vagues, les randonneurs pour la balade jusqu’à Spit, les flâneurs pour ses petites boutiques et galeries d’art, et les inconditionnels de la plage avec Shelly Beach et ses eaux cristallines.
Vous pouvez prendre le ferry jusqu’à Manly depuis Circular Quay (centre de Sydney). Nous vous conseillons de rentrer vers Circular Quay pour le coucher du soleil afin d’admirer les reflets rouges du soleil sur l’Opéra et les immeubles du centre.
Watsons Bay est une banlieue Est du port de Sydney. Située à 11km au nord de Sydney, c’est un lieu incontournable avec de superbes vues sur les falaises et l’océan. Vous pouvez marcher jusqu’au Gap Lookout. Ensuite dirigez vous vers la plage de Camp Cove. Passez ensuite devant Lady Bay Beach pour atteindre le phare Hornby Lighthouse, avec une jolie vue sur la baie.
Les parcs et jardins de Sydney
Sydney est une ville moderne certes mais construite en harmonie avec la nature. Une place importante est accordée aux parcs et jardins, des oasis verdoyantes où l’on vient déjeuner, lire, faire du sport et se détendre.
Ne manquez pas de faire un tour aux Royal Botanic Gardens construits au bord de la baie, juste à côté de l’Opéra. Sur une trentaine d’hectares, ce parc offre une remarquable collection de plantes exotiques et héberge une faune abondante.
D’autres parcs jalonnent la ville comme Hyde Park, Centennial Park, The Domain, The Chinese Gardens.
Taronga Zoo
Taronga est un zoo immense avec de superbes vues sur la ville. Il est accessible depuis Circular Quay via le ferry et permet de découvrir les espèces endémiques de l’Australie en quelques heures. Il est possible de monter/descendre en téléphérique et de faire de l’accro-branche sur place.
Perth et Margaret River
Nous avons visité Perth et la région de Margaret River lors d’un voyage en janvier (donc pendant l’été Australe) d’une semaine en venant de Singapour. La région est magnifique, de part son climat méditerranéen, elle ressemble beaucoup à la cote d’azur. On retrouve beaucoup de point commun : vignoble, champs d’olivier, palmier, ville balnéaire ainsi que de très jolies plage.
Il faut savoir que même l’été la température de la mer ne dépasse pas 21° !!!
Perth
Perth est la quatrième ville la plus peuplée d’Australie, après Sydney, Melbourne et Brisbane.
Perth offre de nombreuses attractions touristiques, notamment Kings Park, l’un des plus grands parcs urbains du monde. Les plages, telles que Cottesloe Beach et Scarborough Beach, sont également très prisées. Fremantle, une ville portuaire historique à proximité, est une autre destination populaire.
Fremantle
Fremantle, souvent appelée simplement « Freo » par les habitants, est une charmante ville portuaire située à environ 30 minutes de route au sud-ouest de Perth. Elle regorge d’histoire, de culture, de restaurants, de boutiques et de sites touristiques.
Fremantle Prison : Classée au patrimoine mondial, cette ancienne prison est l’une des prisons les mieux conservées du monde. Des visites guidées vous emmèneront à travers les cellules, les cours de prison et les zones d’exécution.
Fremantle Markets : Ces marchés historiques sont une institution à Fremantle. Ouverts le week-end, les Fremantle Markets offrent une variété de produits locaux, de l’artisanat, de la nourriture, des vêtements et des souvenirs.
Little Creatures Brewery : Une brasserie emblématique de Fremantle, Little Creatures est située dans une ancienne tannerie près du port. Vous pouvez déguster une gamme de bières artisanales tout en profitant de la vue sur le port.
South Beach : C’est l’une des plages les plus proches du centre-ville de Fremantle. South Beach est un endroit agréable pour se détendre, nager et profiter du soleil.
Rottnest Island
Rottnest Island est une île située au large de la côte de Perth. C’est une destination populaire connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines.
On peut accéder à Rottnest Island par ferry depuis le port de Fremantle. L’île n’autorise pas la circulation des voitures privées. Rottnest Island propose un moyen idéal pour explorer ses paysages préservés en louant un vélo. Les pistes cyclables et pédestres vous mènent à des points de vue panoramiques, des lacs salés et des formations rocheuses.
Nous avons loué des vélos par la compagnie de ferry. Ils sont de très mauvaise qualité et passe difficilement les nombreuses cotes de l’ile.
L’île est célèbre pour ses quokkas. Ces petits marsupiaux ressemblent à des kangourous miniatures et sont souvent décrits comme les animaux les plus heureux du monde en raison de leur expression faciale souriante.
Busselton
L’une des attractions les plus emblématiques de Busselton est la jetée de Busselton, qui est la plus longue jetée en bois de l’hémisphère sud, s’étendant sur environ 1,8 kilomètre dans la baie de Geographe. Les visiteurs peuvent marcher ou prendre le train le long de la jetée pour profiter de vues spectaculaires sur l’océan.
Busselton Jetty Underwater Observatory : Cette attraction unique permet aux visiteurs de descendre à environ huit mètres sous la surface de l’océan pour observer la vie marine et les récifs coralliens à travers des hublots.
La Region de Margaret River
Cette région est réputée pour ses paysages spectaculaires, sa scène viticole florissante, ses plages magnifiques, et ses activités de plein air.
Il existe plusieurs grottes de calcaire fascinantes dans la région, dont certaines sont ouvertes au public. Les grottes de Mammoth, Lake, et Jewel sont parmi les plus impressionnantes.
La ville de Margaret River
La localité de Margaret River est une petite ville située au cœur de la région du même nom. Bien que la ville ne soit pas très grande, elle est un point central pour les visiteurs qui explorent la région environnante.
La vie à Margaret River est imprégnée d’une atmosphère décontractée et conviviale.
Margaret River propose une variété de cafés, restaurants et pubs qui mettent en valeur la gastronomie locale.
Les Vignobles
Margaret River est célèbre pour ses vignobles de qualité qui produisent d’excellents vins, en particulier des vins rouges comme le cabernet sauvignon et des blancs tels que le chardonnay et le sauvignon blanc. La région abrite de nombreuses caves à visiter, offrant des dégustations de vin et des visites guidées à travers les vignobles pittoresques.
Les vins sont en général bien fait mais souvent assez léger sans longueur en bouche. La qualité est bien moindre qu’en France avec des prix assez élevés.
Cape Mentelle
Fondé en 1970, Cape Mentelle fait partie des premiers domaines viticoles établis dans la région de Margaret River. Il a joué un rôle majeur dans l’établissement de la réputation viticole de la région. Il produit un des meilleurs vin de la région.
La cave à vin a été conçue pour intégrer des techniques traditionnelles de vinification avec des méthodes modernes, et le bâtiment lui-même est un exemple d’architecture élégante et fonctionnelle.
Voyager Estate
Une caractéristique distinctive de Voyager Estate est son bâtiment principal, conçu dans un style cape-dutch. L’architecture est élégante et rappelle les maisons de campagne hollandaises, créant une atmosphère unique et charmante.
Voyager Estate est entouré de magnifiques jardins paysagers, créant un cadre agréable pour la dégustation de vin et les repas. Les visiteurs peuvent se promener dans les jardins bien entretenus.
Leeuwin Estate
Leeuwin Estate a été fondé par Denis et Tricia Horgan en 1969. Depuis ses débuts, le domaine s’est forgé une réputation mondiale.
Le bâtiment principal de Leeuwin Estate est un exemple d’architecture contemporaine. Conçu par l’architecte Michael Peter Johnson, le bâtiment intègre des éléments modernes tout en s’harmonisant avec le paysage environnant.
Leeuwin Estate est réputé pour son chardonnay, en particulier le célèbre « Art Series Chardonnay », qui est souvent considéré comme l’un des meilleurs chardonnays d’Australie.
Le restaurant de Leeuwin Estate est assez réputé. Il met en valeur les produits locaux et les vins du domaine.
Aravina Estate
Ce domaine offre une expérience complète, alliant vin de qualité, cuisine raffinée, et un cadre enchanteur.
Les visiteurs peuvent profiter des vastes jardins bien entretenus qui entourent le domaine. Ces espaces extérieurs offrent des vues pittoresques sur les vignobles et constituent un cadre idéal pour se détendre en plein air.
Mammoth Cave
Mammoth Cave tire son nom de la taille impressionnante de certaines de ses salles, bien qu’elle ne soit pas la plus grande grotte de la région.
À l’intérieur de Mammoth Cave, vous trouverez une variété de formations géologiques spectaculaires, telles que des stalactites, des stalagmites, des piliers de calcite et des draperies de pierre.
Cap Leeuwin
Cap Leeuwin est situé à environ 10 kilomètres au sud de la ville d’Augusta. Il marque le point le plus au sud-ouest du continent australien.
Ce cap est particulièrement important car c’est le lieu où les eaux de l’océan Indien et de la mer de l’Antarctique se rencontrent.
Le phare de Cap Leeuwin est l’un des éléments les plus emblématiques de la région. Construit en 1895, il a été essentiel pour la navigation maritime dans ces eaux souvent agitées. Les visiteurs peuvent admirer le phare, qui est ouvert aux tours guidées.
Cap Naturaliste
Le Cap Naturaliste marque le point le plus au nord de la région de Margaret River et offre une vue panoramique sur l’océan Indien.
L’une des caractéristiques les plus emblématiques du Cap Naturaliste est son phare. Construit en 1904, le phare de Cap Naturaliste a été érigé pour guider les navires le long de la côte occidentale australienne. Les visiteurs peuvent gravir le phare pour profiter de vues spectaculaires sur l’océan et les environs.
Les environs du Cap Naturaliste comprennent également des plages pittoresques.
Les Plages
Bunker Bay Beach
Bunker Bay Beach se trouve à l’extrémité nord de la péninsule de Cape Naturaliste. C’est l’une des plages les plus isolées et préservées de la région.
La plage est caractérisée par son sable blanc et fin.
Gnarabup Beach
Gnarabup Beach est connue pour ses vagues qui en font un spot de surf populaire.
Bien que la plage soit prisée des surfeurs, elle offre également un environnement adapté aux familles. Le sable fin et doré et les eaux souvent plus calmes à proximité du rivage.
Hamelin Bay Beach
La plage est caractérisée par son sable blanc et fin. Les eaux claires de la baie ajoutent à l’attrait de la plage et permettent aux visiteurs de voir facilement la vie marine en dessous de la surface.
L’une des caractéristiques uniques de Hamelin Bay est la possibilité d’interagir avec les raies manta qui fréquentent la baie.
Itinéraire Cote Est
Jour Cairns : Matin : Cairns. Après midi : Marlin Coast et Palm Cove
Jour 2 Port Douglas : Matin : Port Douglas. Après Midi : Four Mile Beach
Jour 3 Port Douglas: Excursion sur la Grande Barrière de Corail.
Jour 4 Port Douglas : Daintree et Cap Tribulation.
Jour 5 Route côtière Port Douglas à Arlie Beach
Jour 6 Arlie Beach
Jour 7 Arlie Beach: Survol en avion des Withsunday Island
Jour 8 Arlie Beach : Excursion en bateau a Whitehaven Beach
Jour 9: Vol vers Melbourne
Jour 10 Melbourne : Visite du centre ville de Melbourne.
Jour 11 Melbourne : Excursion The Great Ocean Road
Jour 12 Melbourne : Les Quartiers Victoriens de Melbourne.
Jour 13 Vol vers Uluru
Jour 14 Uluru : Visite Uluru et Kata Tjuta
Jour 15 Vol vers Sydney
Jour 16 Sydney : La City et Darling Harbour
Jour 17 Sydney: Circular Quay, Opera et The Rocks
Jour 18 Sydney: Les quartiers Victoriens
Jour 19 Sydney: Bondi Beach , Watson Bay
Jour 20 Sydney: Manly Beach, Taronga Zoo
Itinéraire Perth & Margaret River
Jour 1 Fremantle : Matin : Fremantle Prison, Fremantle Market. Après midi : South Beach
Jour 2 Rottnest Island
Jour 3 Margaret River : Matin : route pour Margaret River. Apres midi : visite de la ville
Jour 4 Margareth River : Matin : Mammoth Cave. Apres midi : Cap Mentelle
Jour 5 Margareth River : Matin : Cap Leeuwin, Apres mid : Hamelin Beach
Jour 6 Margareth River : Matin : Voyager Estate, Leeuwin Estate Midi : , Gnarabup Beach
Jour 7 Margaret River : Matin : Cap Naturaliste, Bunker Bay Beach. Apres Midi : Aravina estate, Chocolate Factory